Enaro 2014

Enaro 2014

zondag 8 mei 2011

Dublin - Jour 2



8h45, me voilà debout pour un solide Irish breakfast... Sauf qu'ici, nous sommes en heure GMT, chose qui m'avait échappé, ce qui fait qu'il n'est que 7h45, damned! J’aurais encore pu dormir un peu.

Après avoir constaté que les irlandais avait autant le sens du petit-déjeûner que les anglais (les haricots sauce tomate le matin, impossible pour moi!!), je me suis attablé à mon petit bureau pour préparer les interviews à venir et m’approprier le toolkit ENARO. Dur rappel que je suis ici AUSSI pour travailler ;o)

Je suis parti à l’assaut de la ville vers 13h, armé du plan que m’avait gentiment offert Teresa la veille. J’ai donc pu faire le tour de la ville en bus à impériale, m’arrêtant à chaque curiosité que m’indiquait mon petit guide. J’ai donc découvert Christ Church, la Cathédrale de Dublin, Sint Patrick’s Cathedral, la Cathédrale nationale, les ruelles du Dublin médiéval, le quartier des affaires, la résidence de His Higness le Président de la République, le Château de Dublin, le parc victorien de Sint Stephen Green, près de mon hôtel, Grafton’street et ses commerce de même que O’Connel street, les Champ-Elysées locaux où trône la plus haute sculpture du monde (Voyez ci-contre). J’ai fait un détour par le "Trinity College", une des plus anciennes Université du Monde. J’y reviendrai si je peux car sa célèbre bibliothèque était aujourd’hui fermée.
J’ai ensuite rejoint mon ami de la veille avec qui nous avons fait la visite du Guiness Storehouse, qui n’est rien moins que la brasserie de la célèbre bière-goudron. Très instructif et didactique, nous avons ensuite pu savourer 'a pint' dans le Gravity bar, un bar panoramique au dessus de la brasserie qui offre une vue imprenable à 360° sur Dublin. Le soleil brillait, c’était magnifique. Après celà, petit détour par la distillerie Jameson avant d’aller assister à un match de Cricket suivi d’un set de...Polo dans Phoenix Park. Je n’en avais jamais vu auparavant, c’est très...“smart”. Ce parc immense (2xCentral Park) est absolument magnifique. J’ai pris tardivement le tea-Time au Bruxelles Pub (ça ne s’invente pas) où le patron était ravi de partager sa méconnaissance de Bruxelles. Il se demandait avec beaucoup d’ntérêt à quoi servait le Manneken Pis...

Retour tranquille dans mon superbe guesthouse, où j’ai passé un peu de temps sur le net à me renseigner sur le RIA. Demain, rendez-vous à 9h00 (GMT je m'en rappellerai) au Siège, je m’en réjouis... Je me demande si Kathleen est bien arrivée aux Pays-Bas. A vous qui lisez ceci, je vous souhaite une bonne semaine ! A demain...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten