8h45, me voilà debout pour un solide Irish breakfast... Sauf qu'ici, nous sommes en heure GMT, chose qui m'avait échappé, ce qui fait qu'il n'est que 7h45, damned! J’aurais encore pu dormir un peu.
Après avoir constaté que les irlandais avait autant le sens du petit-déjeûner que les anglais (les haricots sauce tomate le matin, impossible pour moi!!), je me suis attablé à mon petit bureau pour préparer les interviews à venir et m’approprier le toolkit ENARO. Dur rappel que je suis ici AUSSI pour travailler ;o)
Je suis parti à l’assaut de la ville vers 13h, armé du plan que m’avait gentiment offert Teresa la veille. J’ai donc pu faire le tour de la ville en bus à impériale, m’arrêtant à chaque curiosité que m’indiquait mon petit guide. J’ai donc découvert Christ Church, la Cathédrale de Dublin, Sint Patrick’s Cathedral, la Cathédrale nationale, les ruelles du Dublin médiéval, le quartier des affaires, la résidence de His Higness le Président de la République, le Château de Dublin, le parc victorien de Sint Stephen Green, près de mon hôtel, Grafton’street et ses commerce de même que O’Connel street, les Champ-Elysées locaux où trône la plus haute sculpture du monde (Voyez ci-contre). J’ai fait un détour par le "Trinity College", une des plus anciennes Université du Monde. J’y reviendrai si je peux car sa célèbre bibliothèque était aujourd’hui fermée.
Retour tranquille dans mon superbe guesthouse, où j’ai passé un peu de temps sur le net à me renseigner sur le RIA. Demain, rendez-vous à 9h00 (GMT je m'en rappellerai) au Siège, je m’en réjouis... Je me demande si Kathleen est bien arrivée aux Pays-Bas. A vous qui lisez ceci, je vous souhaite une bonne semaine ! A demain...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten